Domaine Strofilià, Anavyssos, sud d'Athènes, Attique Domaines
Vins No Article Cépages Cépages Cond.
Strofilià Rouge 4951 Xinomavro, Cabernet Sauvignon 1998, 2000 12

Strofilià Rosé

4952 Agiorgitiko 2000 12
Strofilià Blanc 4953 Roditis, Savatiano 2000 12
Strofilià (qui veut dire "le vieux pressoir en bois" en grec) fut fondée en 1980 comme hobby par Yiannis Maltézos et Achille Lampsidis. C'est ensemble qu'ils plantèrent le domaine familial des Maltézos à Anavissos avec du Cabernet sauvignon et restaurèrent l'immeuble centenaire du domaine. La diffusion en 1985 de leur Cabernet, millésime 1983, et l'ouverture du premier bar à vin de Grèce, à Athènes, les consacra en tant que pionniers des producteurs viticoles de petitie échelle.
En 1998, un nouveau winery dernier cri de 400 m2 a été construit sur le domaine, avec le même espace consacré au sous sol pour des caves air conditionnées. Aujourd'hui, celui-ci est utilisé uniquement pour la production du vin rouge et un deuxième a été construit plus à l'intérieur des terres pour la production du vin blanc. Et, depuis 2000, un troisième est opérationnel près du village de Mamousia au Péloponnèse du nord à une altitude de 700 m avec les variétés assyrtiko, viognier, roditis et asprilià.
La production annuelle se situe à 40000 bouteilles. Pour l'avenir proche, la production limitée de quelques spécialités est prévue.
Pour le nouveau millénaire, Strofilià peut dire que tous ces wineries bénéficient des critères de qualité ISO 14000 et tous ses vignobles sont classés comme élevés d'origine.
Antonopoulos

Averoff

Biblia Chora

Creta Olympias

Driopi

Evharis

Gerovassiliou

Harlaftis

Hatzimichalis

Kyr-Yianni

Constantin Lazaridis

Mercouri

Pavlidis

Samos Cooperative

Sigalas

Strofilià

Tselepos


Ouzo

Sans Rival

Barbayanni